Régulièrement, des étudiants nous envoient des lettres à l’attention des donateurs pour les remercier de leur soutien précieux… Et des donateurs prennent la parole pour expliquer les raisons de leur engagement à nos côtés. Découvrez ici leurs témoignages.

Martine, EMBA 14

IMG_3881« Après une carrière en pharma auprès de grandes multinationales, […] j’ai eu besoin d’apprendre et oser suivre une vision différente. […] C’est alors que j’ai intégré l’EMBA à HEC avec la spécialité Entrepreneurship.  Cette année fut très riche d’enseignement par la diversité des participants, les échanges culturels et professionnels, et l’excellence des cours reçus. Cela a été un véritable catalyseur dans ma vie qui m’a permis d’entreprendre dans le domaine de l’e-commerce et de créer ma boutique Made Martine Collection. […] »

Lire l’intégralité du témoignage de Martine

Elisabeth, HEC JF 75, engagée au sein de nos Clubs de donateurs depuis 2011

EL« Je soutiens la Fondation parce qu’elle permet à de jeunes gens
qui ont le potentiel intellectuel nécessaire d’intégrer HEC, alors
que leurs moyens financiers ne le leur permettraient pas.
Et parce que je suis reconnaissante à HECJF de la formation que j’y ai reçue et de l’ouverture que l’Ecole m’a apportée.
C’est une toute petite pierre pour plus de justice et de mixité sociales. »

Aasiya, participante du programme Impact’preneur

Photo Aasiya mini« […] Sans StandUp – l’incubateur social d’HEC à La Courneuve – je n’aurai sans doute pas eu connaissance de l’université Impact’preneurs. […] Durant ces 3 jours à HEC, nous pouvons avoir accès à des professeurs de renom et reconnu dans le domaine. Ils nous confortent dans l’idée que notre projet est possible, cela valorise notre travail et notre investissement, on se sent soutenu, encouragées. Ca nous ouvre des portes, les professeurs nous mettent en relation avec des personnes clés, ils nous donnent de précieux conseils. […] »

Lire l’intégralité du témoignage d’Aasiya

Alexis, étudiant boursier de la Grande Ecole

alexis« Je souhaite prendre le temps d’écrire à celles et ceux qui m’ont permis d’étudier dans cette prestigieuse école. […] Le soutien des donateurs m’a assurément libéré d’un fardeau financier. […] Si mon histoire ne fait que s’ajouter à la longue liste des expériences singulières et incroyables de chaque étudiant ayant bénéficié d’une aide financière […] j’aspire, un jour, à rejoindre une autre liste : celle des donateurs. […] »

Lire l’intégralité du témoignage d’Alexis

Vicki Yang (MBA.15), donatrice

vicky« Diplômée de NYU, j’ai rejoint le MBA d’HEC Paris pour y découvrir l’univers du luxe français, après 4 ans passés à la Bank of America.
J’ai trouvé à HEC une communauté exceptionnelle, un réseau d’alumni qui forme une vraie famille. Alors que j’étais étrangère, sans lien avec la France, ils m’ont aidée à trouver un travail ici. Des diplômés aux carrières magnifiques m’ont donné de leur temps, conseillée, soutenue. Je veux contribuer à préserver cet esprit d’entraide et soutenir cette superbe École à travers sa Fondation. »

3 étudiants soutenus par la Fondation témoignent

Témoignages croisés de 3 étudiants : Yasmine, Emma et Sebastian

Serge Cometti (H.86), donateur

serge decembre 2014« HEC a complètement changé ma vie. […] Pour moi, la Fondation est le moyen de contribuer à l’indépendance et l’autonomie d’HEC Paris. C’est indispensable de soutenir notre École afin qu’elle continue de diffuser son savoir d’excellence au plus grand nombre, d’attirer les meilleurs étudiants internationaux et professeurs de renom. HEC Paris doit continuer de rayonner au delà des frontières. »

Lire le témoignage de Serge

Nicolas Ferrary (H.08), donateur Club

NicolasFerrary[…] Ce qui m’a particulièrement marqué à HEC, c’est sa devise : « Apprendre à oser ». A HEC, on nous apprend à nous tourner vers l’international, on nous encourage à partir à l’étranger, à regarder ce qui se passe ailleurs. […] Il me semble essentiel que cette devise soit applicable au plus grand nombre. HEC doit être ouvert à tous, quelles que soient les origines sociales, culturelles ou géographiques des étudiants.

Lire le témoignage de Nicolas Ferrary

Emmanuelle (H.18), étudiante boursière

emmanuelle« […] Comment expliquer à mes parents que j’allais intégrer une école qui coûte presque 3 fois le salaire annuel de ma mère ? Le rêve devient réalité et même plus encore quand j’apprend qu’à HEC, les anciens élèves, solidaires avec les nouvelles générations, financent des bourses chaque année ! […] C’est un truc de fou !«

Lire le témoignage d’Emmanuelle

Robert Allemon (H.65), donateur régulier

« […] Je ne doute pas que dans quelques années, beaucoup d’entre-vous aurez à coeur, à votre tour, de donner fidèlement et généreusement à la Fondation, pour que se poursuive cette belle chaîne de fraternité HEC intergénérationnelle qui motive les milliers de donateurs actuels. »

Lire le témoignage de Robert Allemon

Marcia, étudiante boursière

IMG_0060 (2)« […] Si aujourd’hui vous me soutenez d’un point de vue financier, sachez que votre aide est depuis quelques années déjà d’un tout autre ordre. Sans l’école, et sans le but d’intégrer HEC qui m’a animée pendant 7 ans, je ne serais sûrement pas celle que je suis devenue.
Aujourd’hui, je suis heureuse d’être arrivée jusqu’ici grâce à la méritocratie et heureuse de faire ce que j’ai toujours eu envie de faire.[…] »

Lire l’intégralité de la lettre de Marcia

Yasmine (H.15), étudiante boursière

yasmine« Au départ, il n’y a pas grand-chose qui me destine à HEC. J’ai grandi dans une banlieue qui est assez difficile et là-bas c’est pas une ambition qui nous traverse l’esprit parce qu’il y a des barrières matérielles et symboliques. On ne nous en parle pas. […] Finalement je suis rentrée à HEC, j’en suis très heureuse et aujourd’hui vu tout ce que ça m’a apporté, je voudrais dire merci du fond du cœur à tous les donateurs parce que votre soutien m’a permis de réaliser un rêve. »