Au sein de leurs différents Groupements, Clubs et Promotions, les alumni ont de multiples occasions de se réunir, qui peuvent susciter de généreuses initiatives en faveur de la Fondation.
Voici quelques morceaux choisis de jolis dons collectifs… 

La tradition du Class Gift

Ceremonie de depart des Promotions 2014: MBA-Grande Ecole-Masteres Specialises et DoctoratChaque année, depuis 2005, les étudiants de la promotion sortante se mobilisent au mois de juin pour offrir à la Fondation HEC un don collectif généreux, destiné au financement d’aides financières pour leurs camarades de la rentrée prochaine.
En 2016, plus de 360 élèves des différents programmes (Grande Ecole, MBA, EMBA, Executive Education, Doctorat) se sont mobilisés pour collecter plus de 200 000 €.


Les anniversaires de promo

Afin de perpétuer la tradition du Class Gift et de rendre à l’Ecole un peu de ce qu’elle leur a apporté, les promotions se mobilisent pour célébrer leurs 5, 10, 15, 20 ans de promo.

Cette année, la promotion 2006 a organisé pour ses 10 ans une soirée conviviale #High10 sur Paris qui a rassemblé plus de 250 diplômés. Rémi Buttiaux (H.99) s’est associé à ce bel élan de générosité en abondant les dons collectés par la promo.
Au total, ce sont plus de 100 000 euros qui ont été collectés en faveur de l’entrepreneuriat à HEC Paris.

Stanislas Guerini (H.06), délégué de promo, revient sur cette belle mobilisation :

« Que c’est beau une promo quand elle fête le bonheur de se retrouver, pour fêter ses 10 ans. Une petite équipe ultra motivée avait lancé les hostilités un an auparavant : cet anniversaire de promo s’appellerait le « #High10 », il serait (très) festif, il réunirait le plus grand nombre et il serait bien entendu l’occasion de lever des fonds pour la Fondation.

Pari tenu ! 250 personnes réunies pour une soirée sur les bords de Seine qui restera dans toutes les têtes. Des talents de la promo mis en avant grâce à l’implication des entrepreneurs. 100 000€ levés grâce à l’aide généreuse de Rémi Buttiaux, parrain d’un soir, qui a décidé de doubler la levée de la promo. Un grand moment. C’est loin 2026? « 

 


HEC au féminin

hec au feminin © Jacques GiralHEC Au Féminin a profité du quarantième anniversaire de l’arrivée des femmes sur le campus d’HEC pour fédérer ses membres autour d’une belle initiative : réunir des fonds pour financer la première année d’étude d’une jeune boursière CROUS de la Grande École.
Plus de 12 000 euros ont ainsi été récoltés, au bénéfice de Laure (H.17), qui a reçu le don à l’occasion de la cérémonie de remise du Prix Trajectoires HEC Au Féminin organisé par HEC Alumni.