Il n’est pas toujours possible de se démunir de son vivant ou, du moins, pas de la somme à hauteur de laquelle on souhaiterait investir dans l’avenir. C’est la raison pour laquelle certains bienfaiteurs, acteurs du développement des sciences de gestion, font le choix d’organiser leur succession en y intégrant la Fondation HEC.

Un legs au profit de la Fondation HEC est nécessairement contenu dans un testament, document écrit par le testateur ou par le notaire (sous la dictée du testateur), qui ne trouvera à s’appliquer qu’au jour du décès dudit testateur.

La Fondation HEC peut également être désignée bénéficiaire d’une assurance-vie et percevoir, au décès de l’assuré, le capital prévu. Il suffit pour cela de mentionner le nom de la Fondation HEC et son adresse (1, rue de la Libération, 78350 Jouy-en-Josas) dans la clause bénéficiaire. Cette forme de soutien posthume est simple et rapide à mettre en œuvre.

Hommages aux généreux testateurs de la Fondation HEC

– Pierre Ledoux (H.35) (photo)

Le 25 juin 2014, la Fondation HEC a rendu hommage à Pierre Ledoux (H.35, décédé en 2005), ancien président de la BNP, ancien président de l’Association des diplômés (HEC Alumni) et premier testateur de la Fondation.

Un arbre du campus situé près du lac lui a été attribué et une plaque en sa mémoire a été inaugurée au pied de celui-ci par Bernard Ramanantsoa (MBA.76), Directeur général d’HEC Paris et Mireille Faugère, Présidente d’HEC Alumni et Vice-Présidente de la Fondation HEC.

– Jean Laverré (H.49N) (photo)

Le 23 juin 2015, en présence de ses proches, la Fondation HEC a rendu hommage à l’un de ses testateurs décédé en 2006 : Jean Laverré (H.49N)

Un arbre du campus de Jouy-en-Josas situé près du lac lui a été attribué et une plaque en sa mémoire sera inaugurée au pied de celui-ci par Bernard Ramanantsoa (MBA.76), Directeur général d’HEC Paris et Bertrand Léonard (H.85), Président de la Fondation HEC et vice-président d’HEC Alumni.

Votre contact :