Connaître toutes les formes de dons

Nombreux sont ceux qui pensent qu’en faisant un don, l’homme contribue à rendre le monde meilleur. Ce sentiment, partagé par la Fondation HEC, explique en grande partie le développement de la philanthropie, constaté en France et plus largement en Europe, ces dernières années. La Fondation HEC a elle-même pu observer la progression de ce que l’on pourrait appeler la « générosité engagée ».

De plus en plus d’alumni et de non alumni l’ont en effet rejoint pour investir (et parfois même s’investir) dans un projet d’intérêt général auquel ils croient, celui défendu par l’école HEC. Ils veulent AGIR et donner du SENS au soutien (souvent matériel) qu’ils sont en mesure de pouvoir apporter.

La Fondation HEC est là pour répondre aux attentes de ces nouveaux philanthropes et les accompagner dans la construction de ce monde meilleur.