Une fois sur le campus

Les bourses pour les étudiants du MBA

HEC Paris est un lieu de formation ouvert et cosmopolite, destiné à accueillir les talents du monde entier. Pour aider les étudiants internationaux du MBA à financer leur scolarité à HEC Paris, la Fondation offre des bourses. Elle a également signé un partenariat pour faciliter l’accès aux prêts , souvent plus difficile pour les étudiants étrangers.

Favoriser l’ouverture internationale

Pour attirer les meilleurs étudiants MBA du monde entier et les aider à suivre sérieusement leur scolarité sur le campus d’HEC Paris, la Fondation finance des bourses aux élèves internationaux du MBA et de 2ème année de la Grande Ecole.

  • 75 étudiants étrangers du MBA ont bénéficié d’une aide financière en 2014

Financer son MBA avec Prodigy Finance

Un accord a été signé avec Prodigy Finance (entreprise spécialisée dans le financement international des études) pour permettre à des étudiants méritants du MBA d’HEC Paris un prêt pour financer leur scolarité.

  • 95 étudiants ont bénéficié de ce type de prêt depuis 2014

 

Témoignage de Sebastian Reetz (MBA.16) 

seb« Je suis suisse-américain. Pour un entrepreneur comme moi, le MBA en France, c’était une opportunité de découvrir le marché français où il y a beaucoup de potentiel. Au MBA d’HEC Paris, j’apprends à travailler avec des personnes d’origines très différentes : des ingénieurs russes, des poètes indiens, des entrepreneurs américains… On est 200 étudiants, on a toujours l’opportunité de travailler ensemble, de collaborer sur les projets. C’est un environnement « learning by doing » !
Merci beaucoup aux donateurs de la Fondation de m’avoir permis d’avoir cette chance d’étudier ici à HEC
. »