Une fois sur le campus

Les bourses pour les doctorants

HEC Paris est un lieu de formation de jeunes enseignants-chercheurs. Pour aider les étudiants doctorants à suivre le programme doctoral d’HEC Paris, la Fondation finance des bourses.

Soutenir la vocation de jeunes chercheurs

Chaque année, une quinzaine d’étudiants PhD rejoignent le programme doctoral d’HEC Paris. Une fois diplômés, ils enseignent dans des institutions de renommée mondiales et contribuent ainsi au prestige académique d’HEC Paris dans le monde.

Grâce aux bourses de la Fondation HEC, les doctorants reçoivent une bourse de vie ainsi que des heures d’assistanat, le tout à hauteur de 20 000 € par an, pendant 4 ans.

• 62 bourses doctorales ont été financées par la Fondation en 2014

Témoignage de Thomas Bourveau

Docteur 2015, Comptabilité
Professeur Assistant, Hong Kong University of Science and Technology

thomas bourveau« Échanger des idées avec des chercheurs d’autres institutions est primordial. HEC est une institution dynamique, avec de fréquents séminaires de recherche donnés par des speakers du monde entier. Cela représente une opportunité unique pour les étudiants d’échanger avec des nouveaux chercheurs.
Grâce à la Fondation HEC, les doctorants sont encouragés à faire des séjours à l’étranger et à participer à des conférences académiques prestigieuses.

Par exemple, j’ai passé six mois à l’Université du Michigan où j’ai eu la chance de recevoir des conseils d’un corps professoral renommé dans mon domaine et d’entamer des travaux de recherche collaboratifs. J’ai trouvé à HEC Paris les outils nécessaires pour me préparer à une carrière de chercheur productive. »