En amont du campus

Au lycée et en classe préparatoire

Grâce au partenariat avec l’Association Frateli « Un parrain pour réussir HEC », des étudiants boursiers d’État sont guidés et conseillés par de jeunes diplômés HEC Paris bénévoles pendant la durée de leur « prépa ». La Fondation leur permet également de bénéficier d’un suivi académique sur mesure, assuré bénévolement par des étudiants d’HEC Paris.

L’association Frateli s’engage à se déplacer dans toute la France pour sensibiliser les lycéens à l’existence des classes préparatoires et des études supérieures.

• 144 élèves Frateli accompagnés en 2015

En classe préparatoire

Bourses PREPA

La Fondation HEC offre à des élèves boursiers d’État méritants* (*boursiers CROUS sur critères sociaux) une aide financière leur donnant des conditions matérielles plus favorables à la réussite des concours. 14 classes préparatoires sont partenaires de ce dispositif : Pierre de Fermat à Toulouse (31), Chateaubriand à Rennes (35), Saint Jean à Douai (59),  Kleber à Strasbourg (67), Lycée du Parc à Lyon (69), Sainte Marie à Lyon (69), Ampére à Lyon (69), Notre-Dame de Grandchamp à Versailles (78), Sainte Geneviève à Versailles (78), Saint Louis à Paris (75), Louis le Grand à Paris (75), Henri IV à Paris (75), Saint Louis de Gonzague à Paris (75), Danielou à Rueil (92).

• 79 élèves bénéficiaires en 2015-2016
  • 14 établissements publics ou privés dont 7 en région

Bourses Programme PREP

La Fondation offre des aides financières à des élèves boursiers d’État méritants (*boursiers CROUS sur critères sociaux) participant au progamme PREP (Cordées de la réussite HEC). 3 lycées sont partenaires de ce dispositif : Henri Moissan à Meaux (77), Olympe de Gouges à Noisy-le-Sec (77), Michelet à Vanves (92).

• 47 bénéficiaires en 2015/2016
  • 3 établissements d’Ile-de-France partenaires

Votre contact :

Hélène Bermond – Déléguée à l’Égalité des chances, HEC Paris : 01 39 67 74 86 – bermond@hec.fr