Accueillir des étudiants internationaux méritants

Pour attirer les meilleurs étudiants du monde entier et les aider à suivre leur scolarité sur le campus d’HEC Paris, la Fondation finance des bourses aux élèves internationaux du MBA et de 2ème année de la Grande Ecole.

• 122 étudiants étrangers du MBA ont bénéficié d’une aide financière en 2014

Encourager la vocation de jeunes chercheurs

Afin de garantir le niveau international de la recherche à HEC Paris, il est essentiel de former et encourager de jeunes enseignants-chercheurs. Une fois diplômés, ils enseigneront dans des institutions de renommée mondiale et contribueront ainsi au prestige académique d’HEC Paris dans le monde.

• 13 étudiants PhD accueillis au sein du programme doctoral en 2014-2015
  • 62 bourses doctorales financées en 2014-2015

Favoriser l’accueil de professeurs de renom

L’accueil de professeurs étrangers renommés permet d’accroître le rayonnement international d’HEC Paris. La Fondation participe à l’accompagnement des professeurs afin de faciliter leur intégration via un coaching individualisé ou un séminaire intensif de français par exemple.

• 24 professeurs visitants accueillis en 2014

Développer les partenariats académiques

Grâce à trois réseaux d’alliances (la CEMS, co-fondée par HEC Paris, le PIM, co-fondé par HEC, et le GNAM, fondé par Yale University), les étudiants bénéficient aujourd’hui d’une formation internationale unique en management, avec un accès à 114 partenaires internationaux de tout premier plan sur la scène mondiale.

• 114 partenariats académiques dans 46 pays

Proposer des doubles diplômes internationaux

HEC Paris a établi des accords de Doubles Diplômes internationaux avec les Universités les plus prestigieuses, permettant ainsi à ses étudiants d’approfondir leur connaissance en Management ou de découvrir un nouveau domaine d’étude.

• 24 accords de doubles diplômes à l’international

la-recherche-3