© Copyright 2016 – Fondation HEC Paris. Tous droits réservés.
Crédits photos : HEC Paris – Jean-Marc Biais ; Nicolas Reitzaum.
Site créé par l’agence MentalWorks.

Si vous rencontrez des difficultés en naviguant sur le site, merci de nous le signaler : fondation@hec.fr

Politique de confidentialité en cours de mise à jour conformément à la Réglementation Générale de Protection des Données (RGPD) entrée en vigueur le 27 mai 2018

La Fondation HEC a toujours veillé au strict respect de la confidentialité de ces données. Cette nouvelle réglementation est pour nous l’occasion de vous assurer de la confiance que vous pouvez nous accorder.

La politique de confidentialité de la Fondation HEC est élaborée sur la base de cinq principes fondamentaux :

1. L’obligation de transparence
Afin de vous assurer une parfaite information concernant sa politique de confidentialité, la Fondation HEC vous informe sur le traitement de vos données à caractère personnel, crée un espace dédié sur son site internet et met à votre disposition une adresse de contact spécifique pour toutes vos questions relatives à ce sujet : rgpd-fondation@hec.fr

2. La sécurité des données collectées
La Fondation HEC s’engage, par des moyens techniques et organisationnels, à protéger et à sécuriser vos données à caractère personnel afin qu’elles ne puissent faire l’objet d’aucune altération, perte ou accès non-autorisé.

3. Les finalités de l’utilisation de ces données
La Fondation HEC utilise vos données uniquement dans le cadre de son activité d’appel à la générosité du public et à des fins précises et limitées de développement et de gestion (notamment la gestion des relations avec ses bienfaiteurs, des libéralités qui lui sont consenties, de l’information et de la communication sur ses actions).

4. La conservation temporaire de ces données
La Fondation HEC ne conserve vos données que pour la durée nécessaire à la réalisation des finalités précitées pour lesquelles elles ont été collectées.

5. Le respect des droits des personnes concernées
Conformément à la loi « informatique et libertés » et à la réglementation européenne, vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données à caractère personnel. Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL. Vous bénéficiez d’un droit d’accès à vos données pour leur rectification, limitation, portabilité ou effacement, en nous adressant un courrier (Fondation HEC – 1 rue de la Libération – 78351 Jouy-en-Josas cedex) ou un email (rgpd-fondation@hec.fr).

Cette politique de confidentialité pourra évoluer si le contexte légal et réglementaire l’exige ainsi qu’en fonction de la doctrine de la Cnil.