Une aventure humaine…

Durant la première campagne de levée de fonds (tHECampaign 2008-2013), plus de 7 500 donateurs individuels se sont mobilisés et nous ont fait confiance. La Fondation HEC a pu compter sur le soutien de 142 grands donateurs (don supérieur à 150K€) et près de 70 entreprises se sont impliquées dans la vie de l’Ecole durant cette grande campagne.

• 7 500 donateurs individuels mobilisés
  • 142 grands donateurs parmi eux
  • 70 entreprises partenaires

… qui a permis de poser les fondations…

La fondation finance chaque année 7 à 8% du budget de développement d’HEC Paris. Elle constitue également un fonds capitalisé, gage du soutien pérenne de la fondation.

• 7 à 8% du budget de développement d’HEC Paris financé chaque année

…d’un projet d’excellence académique, ouvert et solidaire

Grâce à cette première campagne, des projets de recherche ont pu être menés, une quinzaine de chaires ont été créées et 342 bourses doctorales ont été délivrées. Afin de soutenir la volonté d’HEC Paris d’accueillir des étudiants, quelles que soient leurs origines sociales ou géographiques, la Fondation a attribué de nombreuses bourses à des étudiants d’HEC Paris.

• 60 projets de recherche menés
  • 342 bourses doctorales
  • 648 bourses attribuées à des étudiants du MBA
  • plus de 1000 étudiants boursiers d’Etat soutenus

campagne

Daniel Bernard (H.69), Président d’honneur de la Fondation HEC,
revient sur cette belle réussite

« En permettant de collecter 112 millions d’euros entre 2008 et 2013, la campagne de fundraising de la Fondation HEC a suscité une mobilisation sans précédent dans l’histoire de l’enseignement supérieur français. Pendant ces six années, et grâce à ce soutien, HEC a accompli de nombreux progrès en matière d’enseignement et de recherche, permettant de renforcer ses positions sur l’échiquier international.
Cette réussite nous la partageons avec celles et ceux qui nous ont soutenu. »