Soirée Egalité des Chances et Diversité Internationale

Jeudi 8 novembre, la Fondation HEC a réuni plus de 350 donateurs, entreprises partenaires, collaborateurs et étudiants boursiers pour une soirée autour de l’Egalité des Chances et de la Diversité Internationale.

La soirée a été lancée par un concours d’éloquence animé par Bertrand Périer où 2 étudiants, Louise Saby (H.20) et Constantin Vodé (H.20) ont brillamment défendu le thème : « L’égalité est-elle une chance ? ». 

Bertrand Léonard (H.85), a ensuite présenté le bilan de ses 4 années d’actions à la présidence de la Fondation HEC. Il a partagé ses convictions et les valeurs qui font la force et le succès de l’Ecole : Excellence, Différenciation, Digital et Diversité. Bertrand a pu remercier les donateurs, diplômés et entreprises, pour leur engagement essentiel ainsi que les équipes d’HEC Paris et de la Fondation.

Une table ronde animée par Arthur Haimovici, Directeur Contenus et Evénements, HEC Alumni, a permis d’aborder l’importance de promouvoir la diversité à différents niveaux grâce aux interventions de qualité de Valérie Colloredo (H.94), Fondatrice de la Fondation 104 qui oeuvre en faveur de l’égalité des chances, Nicolas Hazard (MS.08), Entrepreneur et Fondateur de INCO, Boris Walbaum, Co-Fondateur de Article 1 et Zahia Ziouani, Cheffe de l’Orchestre Symphonique Divertimento.

Peter Todd, Directeur Général d’HEC Paris a conclu la table ronde et en a profité pour remercier Bertrand Léonard pour son engagement en faveur d’HEC Paris. Il a également féliciter Olivier Sevillia (MBA.90) pour sa nomination au poste de Président de la Fondation HEC.

La soirée s’est conclue par un cocktail autour duquel étudiants boursiers et donateurs ont pu échanger dans un cadre convivial.

Pour revivre la soirée en images